Communauté de l’Arbre de Vie :
L’achat de matériel pour le Centre de Santé a pu se faire grâce aux dons attribués par ADD. Le matériel a été acheté sur place. De même que des panneaux solaires.
A Mambré, l’école, le Centre de Santé et le Centre social féminin sont en équilibre financier, avec léger bonus.
Les enseignants demandent de relancer les parrainages car beaucoup de parents ne savent pas payer. A ces parents, le frère Clément demande de venir travailler dans les champs en échange. Mais il faut assurer un bon fonctionnement des classes.
La Communauté est propriétaire de 100 ha cultivables sur le plateau des Bateke, à Mongata. Ils ont construit une bâtiment destiné à accueillir ceux qui cultivent sur le plateau. Le bâtiment se compose d’une chapelle, un réfectoire, 3 chambres et une réserve pour stocker les graines et les récoltes. 6 ha de maïs et de manioc ont déjà été cultivés. La question de bétail à usage agricole (bête de somme) est à l’étude.
Ste Agathe :
Leurs conditions de vie sont très difficiles, elles sont très isolées. Mais elles sont bien acceptées par la population, majoritairement musulmane. ADD leur versera 2.500 € en soutien pour l’achat d’un joug pour les bœufs, de semences et d’une pompe.