Didier et Brigitte Oger se sont rendus à Mambré les 15 premiers jours de septembre. L’objectif de leur visite était d’apporter un soutien au Centre Scolaire. Ainsi, Didier a pu élaborer, en collaboration avec le le directeur, un horaire équilibré et précis pour les enseignants du secondaire. Quelques manuels pédagogiques destinés aux secondaires et aux primaires, ainsi que des jeux éducatifs et des livres ont été distribués. Un envoi de 300 kg, toujours bloqué à Matadi au moment de leur séjour, devrait être réparti par le frère Clément dès réception. Il s’agit principalement de manuels pédagogiques, dictionnaires, grammaires, … de seconde main récoltés en Belgique au printemps.
Durant leur séjour, ils ont pu échanger avec les enseignants sur leurs besoins et leurs attentes. Un prochain voyage est prévu pour dans 6 mois avec pour objectifs de répondre au souci de formation des enseignants et de constituer des bibliothèques avec le matériel scolaire envoyé.
Les travaux engagés par le frère Tomas sont en voie d’achèvement : 4 classes supplémentaires dans l’enceinte de l’école secondaire ainsi qu’un mur de et des travaux de soutènement pour les bâtiments de l’école primaire.
La récolte des patates douces à Impuru et du manioc à Mongata est importante et de bonne qualité.