Scolarisation
Le complexe scolaire St Benoît comptait ces dernières années 600 élèves dans l’école primaire et 450 pour le secondaire. Vous avez pu suivre dans la rubrique “Dernières nouvelles” l’évolution du projet de construction des nouvelles classes pour le cycle secondaire. En novembre 2016, 10 nouvelles classes et un bâtiment administratif ont été inaugurés officiellement. Depuis lors, les cycles primaire et secondaire disposaient de locaux séparés sur deux sites différents.
Depuis septembre 2019, l’instruction est devenue gratuite pour le cycle primaire. Le diocèse et l’état ont pris en charge l’école primaire sans que la communauté de Mambré ne puisse y interagir.
Depuis septembre 2023, à la demande des parents qui souhaitent éviter les classes surpeuplées, la communauté a pris le parti de créer une école privée, appelée “Groupe scolaire St Benoit/Mambré”, installée dans les locaux inaugurés en 2016. Cette école payante accueille les maternelles, 6 années primaires, deux 7°année, deux 8° année et 3 classes de première secondaire (option littéraire, scientifique et commerciale) .